Régie du logement ou Régie du lentement ?

Vous savez peut-être déjà que ça prend, en moyenne, presque 2 ans d’attente avant que les locataires aient accès à une audience à la Régie du logement pour des causes de salubrité ou réparations.

C’est une statistique frustrante, autant plus quand on le compare avec l’attente des propriétaires pour des causes d’éviction : 1,4 mois en moyenne.

Mais savez-vous qu’actuellement, une campagne couve afin de répondre à ce manque d’accès à la justice. La campagne se mène sur plusieurs fronts : il y a des comités logement qui s’activent et se mobilisent pour faire connaître l’enjeu. La coalition nationale le RCLALQ porte aussi les demandes de la campagne et pilote la production d’un dossier noir qui témoignera des impacts des injustices de la Régie. En même temps, une équipe d’UQAM fait des recherches qui résulteront à des données indépendantes sur les délais d’attente pour des cas qui affectent la santé et la sécurité du locataire.

Nous vous invitons à vous joindre au momentum de ce mouvement en signant la déclaration, en participant aux actions du comité Régie du lentement.

Pour plus d’informations, visitez le www.regiedulentement.com