L’équipe de travail de l’ALV est composée des personnes suivantes :

Sev Rovera, coordonnateur-trice
Titulaire d’une maîtrise en sciences sociales, Sev a travaillé pour différents organismes communautaires à Paris et à Montréal, dans les domaines de l’aide aux migrants, de la sécurité alimentaire et de la lutte contre l’isolement des aînés et personnes à mobilité réduite. Après quelques années passées dans l’enseignement et l’informatique, Sev a opéré un retour vers le milieu communautaire, d’abord en s’impliquant bénévolement auprès du comité logement de son quartier, puis en rejoignant l’ALV en juillet 2022. Passionné-e par les enjeux de justice sociale, iel a à coeur de contribuer à l’émergence de solutions face à la crise du logement ainsi qu’à la construction de milieux de vie et de travail sains et inclusifs. 

 

Céline Camus, organisatrice communautaire responsable des dossiers de logement privé et chargée des projets en salubrité

Céline détient une maîtrise en évaluation des politiques publiques ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques. Entre 2020 et 2022, elle a travaillé comme chargée de projet en droit du logement au sein du Bureau Info Logement (BIL) du Centre éducatif communautaire René Goupil, dans Saint-Michel, en matière de lutte à l’insalubrité. Forte de son expérience où elle a pu accompagner de nombreux locataires, organiser des ateliers, effectuer du porte-à-porte et participer aux différents espaces de concertation locale, elle s’est jointe à l’ALV en juillet 2022.

 

Djalil Bessafa, organisateur communautaire responsable des dossiers de logement social et de la vie associative

Après plus de 10 ans de travail dans le domaine de l’architecture, Djalil a effectué un retour aux études à l’automne 2020 pour compléter une technique en travail social. Bénévole pour le Groupe de Recherche et d’Intervention Psychosociale (GRIP), il a travaillé comme intervenant pour en milieu collégial ainsi qu’en sécurité urbaine auprès de personnes en situation d’itinérance. Il aime le yoga et le vélo, le camping et le plein air, la photographie, la peinture et la littérature.

 

Élisabeth Drouin, organisatrice communautaire

Diplômée de la technique en travail social, Élisabeth a réalisé son stage de fin d’études à l’Association des locataires de Villeray, puis a été embauchée à titre d’agente d’information en soutien aux locataires pendant 4 mois. Elle a également travaillé pour le projet Villeray Tissé Serré qui visait à faire connaître les ressources disponibles dans le quartier et à sensibiliser la population aux mesures sanitaires afin de freiner la propagation de la COVID-19. Élisabeth est une jeune femme dévouée motivée par son travail de contribuer à la réduction des injustices sociales.

 

Stéphanie Jobin-Martin, organisatrice communautaire responsable des dossiers de logement privé et chargée des projets en salubrité (en congé maladie)

Doublement diplômée du baccalauréat en droit et en communication, politique et société, Stéphanie a rejoint l’équipe de l’ALV en janvier dernier. Forte de son stage Pro Bono au Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) où elle a contribué à la rédaction du Guide pour réussir son audience à la Régie du logement et à la réécriture de la 3e édition du Guide sur le logement locatif, Stéphanie se passionne pour la vulgarisation et l’accessibilité de l’information.

 

Emploi été Canada, été 2022: 

Élisabeth Drouin
Augustin Élie
Audrey Parent
Sabrina Tremblay
Evelyne Dumas
Sasha Pelletier Lambin

Pour l’année 2021-2022, l’ALV accueille dans son équipe des étudiant-es stagiaires:

  • Augustin Élie, Pro Bono UQAM
  • Mégane Rousseau, Pro Bono UQAM

Photo de l'équipe de travail
Rangée du bas : Elisabeth et Sasha ; Rangée du haut : Sev, Céline, Djalil et Augustin