L’équipe de travail de l’ALV est composée des personnes suivantes :

Céline Camus, organisatrice communautaire responsable des dossiers de logement privé et chargée des projets en salubrité

Céline détient une maîtrise en évaluation des politiques publiques ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques. Entre 2020 et 2022, elle a travaillé comme chargée de projet en droit du logement au sein du Bureau Info Logement (BIL) du Centre éducatif communautaire René Goupil, dans Saint-Michel, en matière de lutte à l’insalubrité. Forte de son expérience où elle a pu accompagner de nombreux locataires, organiser des ateliers, effectuer du porte-à-porte et participer aux différents espaces de concertation locale, elle s’est jointe à l’ALV en juillet 2022.

Élisabeth Drouin, organisatrice communautaire en soutien aux dossiers de logement privé

Diplômée de la technique en travail social, Élisabeth a réalisé son stage de fin d’études à l’Association des locataires de Villeray, puis a été embauchée à titre d’agente d’information en soutien aux locataires pendant 4 mois. Elle a également travaillé pour le projet Villeray Tissé Serré qui visait à faire connaître les ressources disponibles dans le quartier et à sensibiliser la population aux mesures sanitaires afin de freiner la propagation de la COVID-19. Élisabeth est une personne dévouée et motivée à l’idée de contribuer à la réduction des injustices sociales.

Maude Leduc Fontaine, organisatrice communautaire responsable des dossiers de logement social et de la vie associative

Bachelière en sociologie et titulaire d’un certificat en histoire du Québec, Maude a à son actif plusieurs implications communautaires et militantes en sécurité alimentaire, en horticulture urbaine et dans le milieu LBGTQ+ et étudiant. Elle a à cœur de cultiver une vie associative inclusive et près des enjeux qui habitent les membres de la communauté. Elle-même locataire dans le quartier, elle souhaite contribuer à préserver la diversité sociale et culturelle de Villeray et à faire du quartier un lieu où toustes ont sa place.

Sev Rovera, coordonnateur-trice

Titulaire d’une maîtrise en sciences sociales, Sev a travaillé pour différents organismes communautaires à Paris et à Montréal, dans les domaines de l’aide aux migrants, de la sécurité alimentaire et de la lutte contre l’isolement des aînés et personnes à mobilité réduite. Après quelques années passées dans l’enseignement et l’informatique, Sev a opéré un retour vers le milieu communautaire, d’abord en s’impliquant bénévolement auprès du comité logement de son quartier, puis en rejoignant l’ALV en juillet 2022. Passionné-e par les enjeux de justice sociale, iel a à coeur de contribuer à l’émergence de solutions face à la crise du logement ainsi qu’à la construction de milieux de vie et de travail sains et inclusifs. 

Emploi été Canada, été 2022: 

Élisabeth Drouin
Augustin Élie
Audrey Parent
Sabrina Tremblay
Evelyne Dumas
Sasha Pelletier Lambin

Pour l’année 2022-2023, l’ALV accueille aussi dans son équipe des stagiaires et étudiant.e.s Pro Bono :

  • Arquette Edi, étudiante à la technique en travail social au Cégep Marie-Victorin
  • Meriem Mokdad, étudiante au bac en travail social à l’UQAM
  • Amel Alaya, étudiante en droit à l’UQAM (Pro Bono)
  • Ahmad Yahya, étudiant en droit à l’UQAM (Pro Bono)