Le Ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de l’habitation, Pierre Moreau, a annoncé, le 18 décembre dernier, les conséquences découlant du dernier budget concernant Accès-Logis. Suite aux coupures annoncées plus tôt en mars, nous venons d’apprendre qu’il se construira 550 logements abordables et communautaires de moins en 2015-2016 sur le territoire de la Ville de Montréal qu’au cours de l’année précédente.
La diminution du nombre de nouveaux logements sociaux pénalisera les citoyen-nes qui travaillent depuis des années à des projets concrets de coopératives d’habitation et d’OSBL. Le gouvernement a choisi de privilégier l’attribution de 1000 unités du programme de supplément au loyer (PSL) sur le marché privé. Or, ce programme ne crée pas de nouveaux logements, ni ne permet d’améliorer la qualité des logements, ni encore de lutter contre la gentrification.
Si vous souhaitez vous impliquer dans la lutte pour le logement social, n’hésitez pas à communiquer avec Genevieve au 514-270-6703.